culture racer KIKISHOP CUSTOMS

  • Publication
  • Editions du Chêne E/P/A (Groupe Hachette)

Le Cafe Racer, littéralement « coureur de terrasse » désigne autant un style de moto que son pilote. Il puise ses origines dans la contre-culture britannique des années 60, où la jeunesse rock et insoumise cherchait une moto à son image.Ses lignes et l’image qu’elles véhiculent ont traversé les années et les modes et continuent d’évoluer entre les mains de préparateurs n’hésitant pas à faire exploser les codes pour mieux faire vivre la légende. Véritable phénomène culturel mondial en plein essor, il est porté par des passionnés qui créent des machines uniques ne ressemblant à aucune autre, érigeant cette créativité en véritable mode de vie.

Passionné de Cafe Racer depuis l’enfance avec un grand-pêre compétiteur de side car dans les années 30, l’idée de suivre un préparateur a toujours été présente dans mon esprit. Après une prise de contact au culot, je proposais donc à Jérémie de plonger en immersion totale dans son monde où bande de potes et motards de tous horizons se rencontrent au gré des évènements. Un an à suivre chaque semaine la préparation de plusieurs motos d’exception et à participer à de nombreux évènements à travers la France où chaque tranche de vie trouveront une place de choix dans ce témoignage en images et en textes.

Jérémie Magri est l’un des meilleurs préparateurs de Café Racers français et s’attelle à la tâche quotidiennement. François Escriva vafgraphic l’a suivi une année entière dans son atelier : observant son travail sur différentes motos, ses participations à des festivals internationaux ou ses discussions avec des clients. Cette immersion inédite dans l’univers de l’orfèvrerie mécanique a abouti à un récit en images à mi-chemin entre bande dessinée et livre illustré. François Escriva vafgraphic offre les coulisses passionnantes de cette culture alternative en plein essor. Plus de 90 illustrations vous permettront de découvrir le monde de jérémie.